- Stratégie de communication
- Direction artistique
- Création d’identité
- Web design
- Print design
- Développement et intégration
- Shooting photo
En 1966, un tailleur italien, Giovanni Pivetta, venu de Vénétie (nord-est de l’Italie), fonde à Rouen la boutique qui portera son nom. Il deviendra rapidement la référence locale incontournable du vêtement homme haut de gamme. Depuis plus de 40 ans et fidèle à l’esprit du tailleur, la maison Pivetta s’attache à développer la mesure et un prêt-à-porter de qualité.
Refonte d’image et stratégie de communication
La marque Pivetta souhaitait renforcer son image et repenser sa stratégie de communication afin d’élargir sa clientèle. Kstudio a tout d’abord réalisé un plan de communication et redéfini le positionnement de la marque.
Le défi était d’élargir la cible en repensant complètement l’univers de la marque sans perdre ses clients fidèles. Kstudio a donc développé l’univers graphique de la marque Pivetta en adaptant chaque support pour une cible multiple. L’identité plus sobre et classieuse, met en avant le raffinement et le savoir-faire digne des plus grandes maisons de couture.
La direction artistique retenue offre un univers lumineux et épuré, l’ensemble soutenu par des visuels spécialement réalisés pour Pivetta. Le shooting photo dirigé par l’équipe Kstudio a permis à la maison Pivetta de renforcer son image et d’offrir à sa clientèle une vitrine de qualité.
Des supports de communication haut de gamme
Les supports conçus par Kstudio permettent à la marque de communiquer sur de nouveaux supports, tout en valorisant les outils existants. La papeterie travaillée à l’or fin, le marquage des produits fabriqués en Italie, les supports commerciaux haut de gamme donnent à la marque Pivetta une réelle assise dans le domaine du luxe.
La vitrine web de la marque offre un univers graphique riche et innovant.
Le site est de plus responsive, accessible sur tous les supports mobiles.