- Refonte de l’identité
- Direction artistique
- Print design
- Web design
- Développement et intégration
Le groupe Cimme est spécialisé dans la vente, la location et la maintenance de matériels dans les secteurs de l’agriculture, du bâtiment, de l’industrie et de l’environnement.
Le but de leur projet était de moderniser l’identité du groupe sans perdre de vue la renommée acquise depuis 65 ans.
Une image forte
Kstudio a travaillé une refonte du logo Cimme qui a ensuite été déclinée pour toutes les entités du groupe.
Le carré, symbole original de l’entreprise, a été conservé et modernisé avec des lignes plus géométriques, une touche de couleur a été ajouté au centre ce qui rend l’image plus forte et dynamique.
Une communication vivante
L’univers graphique de Cimme a été déclinée sur les nombreux supports commerciaux de la marque : les cartes de visite et autres éléments de papeterie, une plaquette de présentation de l’entreprise ainsi que sur les différents modèles de leur flotte de véhicules. Le groupe Cimme a également chargé le studio de créer le design de son site internet.
En plus des couleurs du logo, nous avons choisi d’ajouter du noir sur les supports de communication de Cimme, ce qui ramène une touche d’élégance à l’image de la société.