- Création d’identité
- Création du concept graphique
- Direction artistique
- Print design
Le concept de Grazie ? Des pasta-box sur place ou à emporter et des plaisirs sucrés.
Cette enseigne de restauration rapide s’est tournée vers nous afin de créer une identité graphique élégante.
Création de l’identité
La contrainte était de réaliser une identité basée sur le noir et le doré, tout en créant un univers coloré et attractif. Le but était de se démarquer de l’aspect “fast-food” en travaillant une image élégante et accessible.
Le logo a donc été pensé avec un effet de relief qui vient dynamiser l’ensemble. La police de caractères allie des formes droites et des courbes harmonieuses, qui seront reprises pour la création de la charte graphique.
Un univers graphique coloré
Le dessin de la lettre “R” de Grazie a été retravaillé pour être à l’origine du motif de la charte graphique. Cette dernière a été déclinée pour habiller la papeterie ainsi que tous les supports commerciaux de la marque. Parmi ces supports, on retrouve les sacs, les packagings, les affiches, la carte de fidélité et les menus du restaurant. L’originalité de la charte se trouve dans la modification des couleurs en fonction de la pause : salée ou sucrée.